AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Politique : "Aux Armes etc...."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kainvaan
Admin
Admin

MessageSujet: Politique : "Aux Armes etc...."   Lun 11 Sep - 12:39

Le départ va maintenant etre donné, la majorité des candidats sont sur la piste, les uns s'echauffent pendant que d'autres inspectent la piste, cette course à l'Elysée 2007 ne manquera pas d'être suivit par nombreux d'entre nous.
Tel un show americain "pop cornesque" nos sportifs aguerris vont maintenant s'élancer pour un peu moins de 9 mois de marathon trépidant, semés d'embuches et d'epreuves éliminatoires, dont 1 seul en sortera vainqueur.
Ce parcours "Koh Lanta" connaitra parfois de nombreux retournements de situations plus ou moins rocambolesques, mais une chose est sûr : nombreux seront blessés et des têtes vont tomber.
Vu comme ca on pourrait donc s'attendre à un thriller holywoodien captivant, mais le rapprochement avec une certaine Star Ac' pourrait largement suffire de methaphore à la course au poste le plus envié par nos politiciens : président de la Republique.
Regardons donc de plus près cette télé-realité filmé 24/24h ( sauf le dimanche, c'est journée footing ) et comparons la avec l'emission la plus abrutissante de france ( d'europe ? ) citée plus haut :
une 20aine d'etudiants bas de gamme à la recherche de la reconnaissance peu glorieuse du grand public, composé essensiellement d'adolescentes en mal d'amour ( 10-12 ans ) et de leurs parents, qui ne manquerons pas d'acheter pour la Xeme fois l'eternel CD " star Ac' saison X" pour leurs filles cheries avec dedans des chansons connus de tout le monde et chantés par tout le monde lors de soirés karaoké bien arrosé d'une "bonne" bouteille de mousseux pourrave acheté à l'arabe du coin, pour reprendre les termes d'un certains Carlier ( à bon entendeur...). et oui, c'est de l'argent facile, et ca fait plaisir à TF1, pourquoi s'en priver....
Mais je m'ecarte un tantinet du sujet à savoir non pas la 20aine d'etudiants en AND ( avenir non déterminé ), mais de la 20aine de politiciens véreux que certains deviennent avec le temps des inconditionnels, tel une valeur sûr qui fait vendre comme on dit....bien sur on ne leur demandera pas de chanter comme des taupes, mais d'excercer le délicat art de la langue de bois, dont certains manipulent déja aisément. Mithing après Mithing, nos candidats nous embobineront encore et toujours plus avec leurs promesses et leurs sourires carnaciers à grands renforts d'appel à voter leurs pommes. comme quoi c'est pas si difficile que ca d'etre president, la preuve.
Alors, tapez 1 ou tapez 2 pour savoir QUI sera le dernier " survivant " de la course à l'Elysée ? les phrases racoleuses à la nikos-le-grec-dont-on-s'en-tanponne-éperduement ne manquent pas pour attirer les foules...à vous de juger !

Dernière édition par le Mar 12 Sep - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultima-rock.wifeo.com
marmotte
forme son groupe
forme son groupe

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Lun 11 Sep - 13:59

wonderfull ^^

votons pour le moins pire !
Makkel
forme son groupe
forme son groupe

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Jeu 21 Sep - 7:01

Effectivement, cette cours à l'élection risque d'être pour le moins interessante.
Déja, personellement, ca va être la première fois de ma courte vie que je vais voter... votre avenir à tous est entre mes mains !! hahaha... pardon je m'égare.
de plus, on remarque cette année l'apparition d'un concept nouveau : les "candidats à la candidature", j'adore cette expres​sion(entendue au journal de 20h avant hier...) employée pour désigner Madame Royal.
D'ailleurs, quels sont vos pronostics ? Qui seront les candidats ? à gauche, Madame royal va-t-elle survivre quand il faudra exposer de vraies idées ? (hahaha) Monsieur Jospin va-t-il revenir en "sauveur" ? les larmes aux yeux ? Monsieur Lang aura-t-il l'occasion de nous pondre une love parade tous les mois ? Monsieur Hollande va-t-il atteindre le charisme de l'huitre ?
Et à droite ? qui seront les candidats ? Messieurs Sarkozy, Villepin et Chirac vont ils se livrer à une guerre sans mercis ? Que de suspense...

Pour ceux que ca interesse, je suis allé voir le film "president" hier (avec A. Dupontel et M. Doutey) que je trouve assez bien vu !!

Maintenant, à vos clavier, dites moi vos pronostics.
Kainvaan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Sam 23 Sep - 6:55

oui il a l'air sympa ce film et d'ailleur c'est un bon sujet et apparement, si il avait été mieux traité ( d'àpres les critiques) ce film aurait pu faire couler beaucoup d'encres...^^
les candidats à la candidature...et oui, on atteint desormais les fins fonds de la connerie ( si tenté qu'ils excistent ).
c'est donc les militants qui voteront pour leur candidats préféré, lui assurant donc une place à la vraie candidature.
hollande ne se presente pas, il laisse sa femme faire le boulot ( enfin, pour le peu qu'elle fait...)
segolene a un certain charisme ( et encore ), mais vu que son programme ( comme toute la gauche ) se resume a contredire toutes les idées de sarko, ils vont pas aller bien loin...

oui parce que voyez vous, la gauche se contente de critiquer la droite sur des décisions etc...( normal dirons nous ), mais elle meme ne propose rien de nouveau, aucune suggestion de solutions, rien. en clair. si la guache est élue, rien ne changera, rien n'evoluera ( ou seulement en mal ). c'est pas triste...

et puis le droite ( faut bien critiquer la droite quand meme ^^ )
chirac ne sera pas ré-élu ( et oui je prédis l'avenir, pas besoin de s'appeler elizabeth tessier....) de villepin compte pas se presenter ( faut mieux pour sa vie ) il reste donc qui ? sarkosy !! (ca rime ^^ )
bon ya bien deux ou trois connard genre jupé qui vont se presenter mais il feront meme pas 5%....
Makkel
forme son groupe
forme son groupe

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Sam 23 Sep - 7:21

Ca me parait être un plutot bon résumé... (j'essayais d'être impartial mais tu as bien résumé mon point de vue ^^)
Si quelqu'un à réussi à écouter un discours de Ségolène, il s'apercevra aisaiment qu'elle n'apporte rien de concret au débat... (son blog ne doit pas avoir de succès... :p) Le point positif serait que son éléction apporterait (rien au pays, certes) mais au moins de nouveaux visages au gouvernement. les ministres seaient en effet ses relations, et non les mêmes soixantenaires (voire plus) que nous connaissons tous.

A droite, c'est clair qu'à part Sarko je vois pas trop qui serait à la "hauteur"...
Kainvaan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Jeu 28 Sep - 11:04

héhé c'est officiel, Jospin abandonne la candidature de president de la republique !!
le bougre a du surement se faire engueulé par les autres membres du PS pour " foutage de merde au sein de notre commité deja peu structuré ". bel argument non ?

ou bien je vois bien sa femme lui dire au lit un soir : cherie tu sais, t'as aucune chance d'etre élu, c'est pas que t'es mauvais mais faut laisser les jeunes prendre notre place.... et puis si tu fais pas 5% c'est bibi qui va trinquer pour les frais !! " XD

un de moins héhé, ca tombe plus vite qu'on pensait...à suivre pour l'election de celui qui sera candidat au PS ( voir : election d'elections... Suspect )

à suivre.... Cool
flo
forme son groupe
forme son groupe

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Dim 1 Oct - 10:06

Heue wählt Oesterreich!

Alors qui va gagner entre ÖVP et SPÖ?

Z'en avez rien a foutre! bah les austros si, car la campagne extreme droite en autriche est assez choquante:

"Daham" statt "Islam"
"Deutsch" statt "Nix versteh'n"

Même lepen il dit pas ça...
Kainvaan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Mar 10 Oct - 4:54

alor flo, dis nous qui a gagné !!
ya eu des elections en belgique aussi je crois....
Gauthier
rockstar accompli(e)
rockstar accompli(e)

Localisation : Là haut... A bien 10 km au dessus de l'infini, je plane

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Mer 11 Oct - 10:58

L'extrême droite belge a cessé sa progression, mais elle reste quand même un vecteur massif de conneries infames chez les kiffeurs de frites, notamment à cause des rivalités flammands/wallons, où les compatriotes de Justine hénin-hardenne (vous en connaissez d'autres ? :p ) sont montrés du doigt car économiquement à la traine... Prochain pays touché par l'épidémie, l'Allemagne ?
Voir le profil de l'utilisateur http://gauthierderic.free.fr
Kainvaan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Mer 18 Oct - 11:43

hier soir, c'est le " Debat" du PS, entre Royal, Fabius, et DSK....
vous en avez pensez quoi ?
personnellement, j'ai eu " la chance " de le vir en direct grace à LCI ( via neuf telecom sur internet ) et je peux vous dire que c'etait pas fameux...
en gros, on a eu le droit à des " si je suis élu(e) ' et à des " quand je serais président "...
sans compter les nombreuses conneries dites par ce cher Fabius, qui ferait bien de revoir ses cours d'éco les plus primaires, parce que vu ce qu'il à dit, il a pas du en retenir grand chose ! king
Makkel
forme son groupe
forme son groupe

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Sam 9 Déc - 5:53

Oula... plus personne s'interesse à ce sujet ?
bon... allons-y... Les élections s'approchent petit à petit (mais, comme noêl, on nous fait la pub (mensongère) trois plombes avant!)
Bon, depuis le dernier message posté, on sait désormais que Mme Royal se présentera pour le PS. Quand on connait son programme (qui consiste à être une femme) on se dit que ca va être beau... (Si, son truc sur les profs était bien dit ms ca va jamais passer... il va encore y avoir des grêves et ca passera pas, comme d'hab. pays de m**** !!)
Bon a part ca tout le monde y va de sa campagne perso et les débats font rage...

Wait and see
Kainvaan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Mer 13 Déc - 4:26

la gauche "semble " s'unir petit à petit tandis que à droite, les sarkosiens font face aux chiraciens. un combat sans "merci ( ni aurevoir ) " commence entre MAM et sarko....qui va gagner le droit de participer ? king
Makkel
forme son groupe
forme son groupe

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Ven 6 Avr - 5:31

Cette campagne ne fait pas beaucoup d'émulations ici...
Il y a pourtant de quoi dire depuis la dernière fois.. non plus 2 mais bien 4 candidats principaux. En effet, Royal perds de l'inportance (en même temps vu son programme...) tandis que LePen et Bayrou en prennent (est-ce bien rassurant ?) Le débat souvent petit et sans intérêt... En somme peu de choses interessantes sont dites à mon avis...

Je sens qu'il va y avoir du suspence cette année... Alors ? quels sont vos pronostics ? ceux qui votent, pour qui ? ceux qui votent pas, pourquoi ?
marmotte
forme son groupe
forme son groupe

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Sam 7 Avr - 14:04

Je verrai bien, vu ce que j'entends autour de moi, une belle remontée de Bayrou. Mais bon rien n'est joué.
Mes intentions de vote resteront secrètes Razz Même si certains me voient voter Ségo ^^
Gauthier
rockstar accompli(e)
rockstar accompli(e)

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Sam 7 Avr - 14:34

Toi, tu voteras comme Jean-Yves, parce que Jean-Yves le voudra! et tu crains son courroux terrible...

(PS : Jean-Yves votera Bayrou)
Gauthier
rockstar accompli(e)
rockstar accompli(e)

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Lun 9 Avr - 4:32

Au passage, j'ai envie de citer Nietzche, tant l'actualité ne cesse de lui donner raison :

Citation :
Celui que se sait profond s’efforce d’être clair ; celui qui voudrait sembler profond à la foule s’efforce d’être obscure. Car la foule tient pour profond tout ce dont elle ne peut pas voire le fond : elle est si craintive, elle a si peur de se noyer

[...]

Mais, en définitive, il est indifférent de savoir si l’on impose une opinion au troupeau ou si on lui en permet cinq. Celui qui diverge des cinq opinions publiques et se range à l’écart à toujours tout le troupeau contre lui.
marmotte
forme son groupe
forme son groupe

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Lun 9 Avr - 7:42

non je ne voterai pas comme Jean Yves >_<
marmotte
forme son groupe
forme son groupe

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Dim 22 Avr - 11:16

jour J !
Kainvaan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Dim 22 Avr - 15:06

Makkel a écrit:
Cette campagne ne fait pas beaucoup d'émulations ici...
Il y a pourtant de quoi dire depuis la dernière fois.. non plus 2 mais bien 4 candidats principaux. En effet, Royal perds de l'inportance (en même temps vu son programme...) tandis que LePen et Bayrou en prennent (est-ce bien rassurant ?) Le débat souvent petit et sans intérêt... En somme peu de choses interessantes sont dites à mon avis...

Je sens qu'il va y avoir du suspence cette année... Alors ? quels sont vos pronostics ? ceux qui votent, pour qui ? ceux qui votent pas, pourquoi ?

en gros, Makkel a voté sarkosy ^^

> merci marine pour cette formidable remarque ^^
marmotte
forme son groupe
forme son groupe

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Lun 23 Avr - 6:35

De rien Very Happy
La fin de la République française est prévue dans 15 jours >_<
Kainvaan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Lun 23 Avr - 10:50

arreteu XD
il suffit juste de prier chaque jour, croiser les doigts, et se flageler en offrande à dieu tout puissant qui se chargera de punir les deux pretendants au trone presidentiel Very Happy

on est dans la merdeeee

c'est quand meme chouette, je peux insulter les francais, car je n'ai pas participé à ce massacre ^^

exemple, je crois une vieille : "alors connasse, t'as voté sego hein ?? saloooope" Very Happy Razz Very Happy
Gauthier
rockstar accompli(e)
rockstar accompli(e)

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   Lun 23 Avr - 12:25

La berlusconisation de la politique française est en route. Fuyez pauvres fous tant qu'il est encore temps! Adieu l'identité française (dans le sens positif du terme : pays des Lumières, des droits de l'Homme), adieu le rayonnement international, la diversité culturelle, salut à toi l'épicier arabe du quartier en situation à moitié légale, bonjour la répression, le travail forcé (va-t-il oser créer des goulags modernes pour occuper les chomeurs ?) et les émeutes massives.
enfin comme je le disais à Marinou ce matin, c'est grace à tatcher que sont nés les Smiths ou les Clash... avec un peu de chance on aura droit à un nouveau patrick bruel encore plus révolutionnaire silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Politique : "Aux Armes etc...."   

Politique : "Aux Armes etc...."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1