AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chronique d'un Suicide annoncé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kainvaan
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 334
Localisation : Partout ici bas
Date d'inscription : 09/06/2006

MessageSujet: Chronique d'un Suicide annoncé   Sam 30 Sep - 8:03

Chronique d'un suicide annoncé :

Avertissement : ceci est une oeuvre fictive de moi-même basé sur le sérieux ( avant tout ), l'ironie pure et simple, le cynisme et l'humour noir. malgré tout, elle pourrait choquer les esprits les plus sensibles, mais les déprimés, prenez le temps de lire cet article, penser au suicide ou à la mort n'est pas une fatalité ni un tabou. c'est une preuve que vous etes vivant. prenez cet article avec une pointe d'humour, sans negliger le coté therapeutique de la chose.
notez que pour ma part, ce recit est une therapie sur le dit sujet...


I Pourquoi se suicider ?
il existe de nombreuses raisons de se suicider, on parle même d'une infinité de raisons. celles-ci dependent également de la culture du pays. on peut tout de même classer ces raisons en plusieurs categories :
premierement, la curiosité. il est evident que, ne sachant pas ce que nous reserve la mort, les plus curieux et les plus impatients d'entre nous ne resisterons pas à explorer un des plus grands mystere de la vie.
deuxiemement, le chomage. celui ci apparait dans nos contrés aux abords du XXeme siecle, et plus particulierement fin de celui-ci. la perte d' emploi peut se reveler un veritable désastre pour la vie de l'individu subissant un remerciement. certains n'hesitent pas dans l'emotion du moment à passer sous le metro ( ou le train ) du coin, redoutant déja la disparition de la fameuse feuille de paie mensuelle, dont ils trouvaient déja le montant trop bas à leur gout.
Ensuite venons-en à un grande raison du suicide : les conflits sociaux entre individus. ne pas se sentir aimé par une personne chère est une des plus grandes souffrances (avec celle qui suivra ) de l'être humain. le manque d'amour pourra egalement se révelé fatal pour les êtres les plus sensibles. Ainsi de nombreuses personnes, en particulier les adolescents, trouveront dans le suicide comme une porte de sortie d'un monde individualiste.
d'autres individus auront à coeur de penser que la vie n'etait pas fait pour eux. ils n'ont pas trouvé leurs places ou n'ont pas su s'exprimer, ressentir, chercher à changer le train de vie monotone dont ils etaient hélas les victimes. petit à petit, et la solitude grandissant, le manque de contact avec le monde exterieur et le renfermement sur soi entraina se qui arriva.
echapper à la vieillesse, c'est la preocupation de nombreuses personnes à partir d'un certains age. en grandissant, et en se confrontant avec le monde exterieur, les humains ,au quotidien, sont en contact avec cette vieillesse aux traits souvent peu positifs...finir en maison de retraite ou dans un fauteuil roulant, très peu pour eux. nombreuses sont les personnes à mettre fin à leurs vies a partir de 50 ans. la retraite, la perte d'un etre cher annoncant une fin de vie peu reluisante, fade et monotone, on s'abandonnerait volontiers à cet echapatoire de fortune à la vue des nombreux inconvenient de la vieillesse. finir seul ses jours. beaucoup ne le supporteraient pas.
il existe donc une infinité de raisons de vouloir en finir avec la vie. voyons à present les differents moyens pour accomplir l'acte en lui-meme.

II Comment bien reussir son suicide ?
comment bien reussir son suicide, ou encore comment se suicider tout simplement, tels sont les questions existentielles de nombreuses personnes qui cherchent à trouver des réponses...rien que pour vous, amis désespéré(e)s, voici un petit guide tout frais sur les multiples facons d'organiser son suicide dans les meilleurs conditions Very Happy

Tout d'abord amis lecteurs, sachez que cette liste non exaustive ne comporte pas que des produits " trouvables " sur le marché.
voici donc les multiples moyens pour passer à l'acte :
> l'arme à feu ( si vous avez un père chasseur, profitez en pour lui faire remarquer que tuer des petits animaux c'est pas bien )
> la corde : Un conseil pour ceux que la pendaison tenterait : si vous vous laissez étouffer, la mort par asphyxie vous laissera, en plusieurs minutes, un joli teint verdâtre avec la langue qui aura (natuellement) viré au bleu, les yeux exorbités (au sens propre) et un litre de bave séchée sur le parquet.
Tandis que si vous y allez franco (c'est-à-dire en sautant très fort de votre tabouret), vous mourrez sur le coup, d'une rupture des cervicales, en gardant le teint clair, les yeux et la bouche fermés.
ça ne vous évitera pas l'empreinte de la corde sur le double menton mais ça préservera les heureux découvreurs d'une vision de film d'horreur raté.
de plus, si vous loupez votre coup, le manque d'oxygène au cerveau vous rendra tel un legume pour le restant de vos jours !
> les medicaments : ca fait mal, ca fait vomir, et ca met longtemps avant de tuer. à abandonner..
> sauter du haut d'un immeuble : un conseil, criez geronimo, votre suicide passera pour un gag aux yeux des passants, et vous ne choquerez pas les enfants qui croiront alors à une farce des plus banales.
> sauter sous un train : attendez vous a avoir mal ( pas plus de 2 secondes, le temps du saut et du choc frontal ). sachez que vos amis, parents etc...en sauront choqué à vie. de plus, pensez au pauvre conducteur, qui devra pendre un jour de congé pour s'en remettre, du retard que ca va entrainer dans les horaires des trains, et les gens qui vont encore raler en se plaignant de la SNCF alors qu'elle y est pour rien O_o
> sauter d'un pont : mauvais. vous tomberez dans l'eau et les chances de votre mort sont pauvres. préférez l'immeuble.
> se faire manger par un lion : allez en afrique, faites vous passer pour une antilope, et le tour est joué Very Happy
> se couper les veines : c'est crade, ca fout du sang partout, et en +, on est sauvé souvent.
> se souler à en mourir : pas de gachis avec l'alcool ! de +, un coma éthylique n'est pas forcement synonyme avec mort. au pire, vous faites rire les infirmieres à votre reveil le lendemain.
> la bombe : c'est la mode au moyen orient en ce moment. si vous voulez vous suicider et que vous n'aimez pas quelqu'un, faites le grand saut avec lui ! collez vous au pauvre homme lorsque la bombe explose et le tour est joué !
> prendre un avion et s'ecraser sur les 2 tours du world trade center : trop tard ,déjà fait !!
> attendre qu'un avion s'ecrase sur votre immeuble : probleme. ca risque d'etre long...
> manger un produit périmé : à oublier ! au pire, vous aurez une bonne chiasse !
> manger un petit suisse ( se petitsuissider ) : c'est bas je sais....
> se faire electrocuter : ca marche ! des gars dans les cités ont essayé l'année derniere avec l'aide des policiers......
> etc etc......


III conclusion
le suicide, ca part de bonnes intentions mais les moyens sont souvent trop brutales pour etre realisable ( ou alors faut en vouloir ).
les tentatives de suicide sont donc un appel à l'aide à la société qui entoure le suicidaire. ce n'est pas tabou, il faut savoir en parler. la vie n'est pas un cadeau. il faut savoir surmonter les situations plus ou moins difficiles que nous apportent aux quotidien les aléas de la vie.
croyez en vous, croyez en votre prochain, vivez en société..... tout cela pourra vous sauver de toutes les situations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultima-rock.wifeo.com
 
Chronique d'un Suicide annoncé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chronique] Lonewolf "The Dark Crusade"
» TOXIC HOLOCAUST Chronique de l'archéologue du métal ...
» Patrick Bonnifet "The Jojusong Project" 2010 (La Chronique)
» Chronique de films.
» Soirée Brainful Suicide au Klub de paris le 11 Mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En vrac-
Sauter vers: